Je termine mon tour des reviews LEGO Star Wars 2025 avec le nouveau set LEGO Star Wars 75410 Mando and Grogu’s N-1 Starfighter (92 pièces, 29,99€), une boîte 4+ censée représenter le vaisseau brillant et super aérodynamique de la série Disney+ The Mandalorian.

Review LEGO Star Wars 75410 Mando and Grogu’s N-1 Starfighter

On ne va pas se mentir, malgré tout le respect que j’ai pour le designer, c’est probablement l’un des vaisseaux les plus moches que j’ai pu monter ces dernières années dans la gamme LEGO Star Wars. Je sais que l’objectif de cette catégorie 4+ est de proposer des constructions ultra simplifiées pour les plus jeunes qui découvrent l’univers LEGO, mais il devrait y avoir une limite et à mon avis aussi un minimum à respecter côté design.

Même si certains me diront qu’à cet âge, certains enfants ne font probablement pas la différence et sont juste contents d’avoir un truc facile à monter et solide à faire voler dans la chambre.

Review LEGO Star Wars 75410 Mando and Grogu’s N-1 Starfighter

Je trouve néanmoins que ce design très simpliste ne rend vraiment pas hommage au vaisseau, et c’est typiquement le type de cas où je recommande plutôt autour de moi de commencer par des petits sets type Creator 3-in-1 et d’attaquer la gamme Star Wars un peu plus tard quand l’enfant est davantage à l’aise et peut s’attaquer à des sets plus intéressants. Le même vaisseau est d’ailleurs toujours au catalogue en version non 4+, sous la référence LEGO Star Wars 75325 The Mandalorian’s N-1 Starfighter, et c’est quand même bien plus joli même si la cible n’est pas la même.

Rien d’inédit du côté des minifigs de Din Djarin et Grogu, mais petite pensée pour les collectionneurs de droïdes qui ont déjà dû repérer la nouvelle version de R5-D4 présente ici. Mais 30 balles pour un droïde exclusif, ça pique. Sauf si vous utilisez l’excuse de votre gamin pour offrir la boite et faire subtilement disparaître le droïde au passage (en le remplaçant par un R2-D2 que vous devez déjà avoir en 12 exemplaires dans vos tiroirs).

Il est possible d’installer Din Djarin aux commandes sans avoir à lui retirer son jetpack, mais il n’y a aucun tenon pour fixer Grogu dans sa bulle, il va donc se cogner la tête dans tous les sens.

Review LEGO Star Wars 75410 Mando and Grogu’s N-1 Starfighter

Bref, une boite à réserver évidemment aux très très jeunes enfants.

 

Retrouvez ce set LEGO Star Wars 75410 Mando and Grogu’s N-1 Starfighter sur la boutique en ligne officielle LEGO. Merci à LEGO pour la mise à disposition de cette boite pour ce test.

Review LEGO Star Wars 75410 Mando and Grogu’s N-1 Starfighter
Étiqueté avec :        
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires