Je termine mon tour des tests LEGO Wicked 2024 avec la review du set LEGO Wicked 75683 Glinda and Elphaba’s Dormitory (69,99€), une grosse boîte qui s’ouvre pour dévoiler les chambres de Glinda et Elphaba.

Review LEGO Wicked 75683 Glinda and Elphaba's Dormitory

Même si le principe et la conception sont plutôt simples, je sais que cette approche plaira aux jeunes fans du film : le fait de pouvoir déplier l’ensemble et surtout de pouvoir le refermer et le verrouiller avec une clé est un vrai plus qui fonctionne très bien avec les enfants. Ce n’est évidemment pas une vraie serrure élaborée, la clé permet simplement de faire tourner une pièce LEGO Technic qui vient bloquer le mécanisme mais cela fera parfaitement le job ici.

L’intérieur reste assez basique, j’aurais apprécié davantage d’accessoires, voire même une vraie garde-robe plus développée pour Glinda, histoire de correspondre davantage au film. La décoration de l’intérieur se fait à grands renforts de stickers, mais il y a quelques détails sympathiques comme le détournement du nouveau moule de rose en trans yellow pour faire les lampes. Les couvercles des petites boîtes sont bien tampographiés, comme dans le set 75681 Glinda, Elphaba, Nessarose at Shiz Uni.

Review LEGO Wicked 75683 Glinda and Elphaba's Dormitory

Review LEGO Wicked 75683 Glinda and Elphaba's Dormitory Review LEGO Wicked 75683 Glinda and Elphaba's Dormitory

La malle est décorée avec une très jolie rose, une petite boîte dans laquelle il est possible de ranger la clé et les tenues additionnelles des personnages, et une bouteille verte qui elle peine à me convaincre, même si elle est là pour symboliser la présence d’Elphaba, ceux qui ont vu le film comprendront la référence.

Deux figurines sont au programme ici : les deux personnages principaux du film, Glinda (Ariana Grande) et Elphaba (Cynthia Erivo), toujours au format minidoll. Elles disposent chacune d’une tenue de rechange, et on retrouve pour Elphaba le chapeau du set 75684 Welcome to Emerald City, mais pas la cape de sorcière ni le balai. Les deux personnages sont toujours aussi réussis, le design des minidolls s’y prête décidément bien, même si je sais que les avis sont partagés et que certains auraient préféré des minifigs classiques.

Review LEGO Wicked 75683 Glinda and Elphaba's Dormitory Review LEGO Wicked 75683 Glinda and Elphaba's Dormitory

Bref, comme les autres références de cette gamme LEGO Wicked, tout cela vise évidemment surtout les fans du film et/ou de la comédie musicale de Broadway. D’expérience, le principe de boîte à verrouiller qui s’ouvre pour dévoiler un décor (ou y cacher autre chose) plaît beaucoup aux enfants, et le fait d’y trouver les deux personnages principaux doit le rendre encore plus intéressant aux yeux de sa cible.

 

Retrouvez ce nouveau set LEGO Wicked 75683 Glinda and Elphaba’s Dormitory sur la boutique en ligne officielle LEGO. Merci à LEGO pour la mise à disposition du set pour cette review.

Review LEGO Wicked 75683 Glinda and Elphaba’s Dormitory
Étiqueté avec :
S’abonner
Notification pour
guest


0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires